La Coordination nationale des jeunes pour l’environnement et le climat (CONAJEC) tient la 9ème Conférence nationale des jeunes sur le climat et les Objectifs du développement durable (ODD), du 3 au 5 octobre 2024 à Ouagadougou.
Ils sont 120 à être sélectionnés sur 279 candidats issus de 59 organisations de jeunes avec une participation féminine de 43%. L’objectif global de cette rencontre est d’outiller la jeunesse à avoir des capacités d’analyse critique lui permettant de s’approprier le potentiel de réduction des émissions des Gaz à effet de serre (GES).
« Contribution des jeunes à l’élaboration d’une Contribution déterminée au niveau national (CDN) ambitieuse et impatiente au Burkina Faso ». C’est sous ce thème que ces jeunes vont échanger durant les trois jours.
Selon le président du comité d’organisation, David Coulibaly, le thème s’inscrit dans un contexte d’urgence climatique croissante et dans la nécessité pour le Burkina Faso de renforcer sa position dans la lutte contre les changements climatiques. « Nous sommes dans une situation où l’action ne peut plus être repoussée. Ce que nous faisons aujourd’hui détermine le monde que nous laisserons aux générations futures », a-t-il indiqué.
L’intégralité de l’article à lire sur ce lien : https://lefaso.net/spip.php?article133266.