Débordement de la Falémé : N’attendons pas des morts, pour verser des larmes de crocodiles !

0

Par Sega Keita

Le fleuve Falémé pollué et obstrué par l’exploitation minière semi mécanisées, sociétés dont les permis sont délivrés par le Ministère des Mines !

Il est plus facile de pleurer un mort d’accident ou de terrorisme ailleurs au Sénégal et en Europe que de compatir aux milliers de villageois compatriotes VICTIMES des permis d’exploitation minière délivrés par le Gouvernement !

Toutes les populations, nos chers compatriotes sont en danger réel tout au long du fleuve Falémé mais c’est si de rien n’était !

Moi je dénonce ce Silence assourdissant du Gouvernement alors que six (6) ont visité au moins quelques villages sur les rive du Falémé il y’a à peine 2 mois.

Aujourd’hui ces villages sont envahis par les eaux du Falémé mais c’est le calme plat dans un silence éloquent !

Je dénonce le deux poids deux mesures qui est devenu une coutume dans mon pays.

La RTS nous bombarde tous les jours par des images d’autres régions mais c’est si les populations de Kédougou des rives du Falémé ne seraient point citoyen !

Cette télé n’a absolument rien de National mais toujours prompt à parler de catastrophes sanitaires ou d’insécurité imaginaire ou réelle à Kédougou.

J’invite solennellement le Ministère des Mines et à travers lui le Gouvernement et Son Excellence le Président de la République de déclencher des mesures d’urgence pour éviter le pire pour ces compatriotes.

L’hivernage est à sa vitesse de croisière après mi Août alors  …. les risques sont là.

N’attendons des morts pour verser des larmes de Crocodiles visibles et lisibles sous l’eau pollué du Falémé.

Amadou Sega KEITA

1er Vice-président du Conseil départemental de Kédougou.  

Laisser un commentaire