L’Azerbaïdjan invite la Somalie à participer à la COP29

0

« Bakou a invité les responsables somaliens à arriver en Azerbaïdjan dans le cadre de la 29ème Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP29) prévue du 11 au 22 novembre 2024 » en Azerbaïdjan, dont l’économie dépend fortement des exportations de pétrole et de gaz, comme les Émirats arabes unis, où s’est tenue la COP28. Elle réunira les pays signataires de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

C’est ce qu’a fait savoir le ministre azerbaïdjanais des Affaires étrangères Djeyhoun Baïramov, lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre somalien des Affaires étrangères, Ahmed Moalim Fiqi, tenue à Bakou.

« Nous serons heureux d’accueillir nos homologues somaliens au plus haut niveau en Azerbaïdjan dans le cadre de la COP29 », a précisé le ministre Baïramov.       

« Il existe des opportunités de coopération entre les deux pays dans divers domaines. À cet égard, nous pouvons souligner le niveau actuel de coopération au sein des organisations internationales, notamment l’ONU, le Mouvement des non-alignés et l’OCI », a conclu le ministre azerbaïdjanais des Affaires étrangères.   

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire