Le ministre de l’Énergie invite à « permettre à chaque Sénégalais d’accéder à l’énergie solaire »             

0

Le ministre Sénégalais de l’Énergie, du Pétrole et des Mines a plaidé en faveur d’un accès plus abordable des ménages à l’énergie solaire à moindre coût. Birame Souleye Diop présidait, mardi 9 juillet 2024, un atelier d’échanges visant à répondre à la problématique du financement des ménages du Sénégal pour l’accès aux énergies renouvelables plus précisément au solaire, organisé par le Conseil patronal des énergies renouvelables du Sénégal (COPERES).

« Il faut permettre à chaque Sénégalais d’accéder à l’énergie solaire à un coût abordable. Les acteurs privés sénégalais l’ont compris. Ils se sont positionnés en acteurs pilotes pour initier ces discussions et également trouver les voies et moyens de permettre à tous les ménages d’avoir accès à l’énergie solaire », a déclaré le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines.

La rencontre a rassemblé des acteurs clés du secteur de l’énergie, des représentants du gouvernement, ainsi que des partenaires financiers. L’objectif principal était de développer des solutions concrètes pour financer l’installation de systèmes solaires dans les foyers sénégalais. Le ministre a donc souligné l’importance de ces initiatives pour le développement durable du pays et pour améliorer les conditions de vie des citoyens.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.