(Agence Ecofin) – Le rapport souligne que le continent peut miser sur ses abondantes réserves de minerais nécessaires à la transition énergétique pour favoriser l’émergence d’une industrie locale capable de générer des millions d’emplois.
Les énergies renouvelables ont jusqu’ici généré 320 000 emplois en Afrique, c’est 2,34% de l’ensemble des emplois recensés dans le secteur à l’échelle mondiale, selon un rapport publié le 28 septembre par l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (Irena) en collaboration avec l’Organisation internationale du travail (OIT).
Lire le contenu du rapport dans les colonnes de l’Agence Ecofin en cliquant sur le lien suivant : https://www.agenceecofin.com/energies/0711-113419-les-energies-renouvelables-ont-deja-genere-320-000-emplois-en-afrique-et-la-marge-de-progression-est-enorme-rapport