La BAD lance un appel à candidatures pour le concours YouthADATP Challenge 2023

0

La Banque africaine de développement (BAD) a officiellement lancé le concours YouthADATP Challenge 2023 sur l’environnement. La date limite de candidature est prévue pour le 5 novembre 2023 à 23h59 EAT. Une séance d’information a lieu ce 23 octobre 2023 à 14h00 EAT pour partager des détails sur le YouthADAPT Challenge 2023. Cette session couvrira les critères d’éligibilité, le processus de candidature, les dates limites importantes et les avantages de la participation, tels que les subventions, le mentorat et les services de développement commercial.

En termes clairs, le Programme d’accélération de l’adaptation en Afrique, une initiative conjointe de la Banque africaine de développement et du Centre mondial pour l’adaptation, a lancé un appel à candidatures pour la troisième édition du YouthADAPT Challenge, qui vise à soutenir les jeunes entrepreneurs qui proposent des solutions pour lutter contre le changement climatique, a relayé la BAD dans son site internet.

Le concours annuel YouthADAPT invite les jeunes entrepreneurs à la tête de micro, petites et moyennes entreprises en Afrique à soumettre des solutions innovantes et des idées commerciales susceptibles de favoriser l’adaptation et la résilience au changement climatique à travers le continent.

Le site de la BAD précise que l’appel de cette année se concentre sur les entreprises appartenant à des femmes pionnières dans les technologies de la quatrième révolution industrielle telles que l’intelligence artificielle ; analyse de mégadonnées ; réalité virtuelle; robotique; internet des objets ; l’informatique quantique; la fabrication additive; blockchain et sans fil de cinquième génération pour l’adaptation au climat.

Signalons qu’avec le soutien du Fonds africain pour le changement climatique, hébergé par la Banque, les gagnants recevront chacun 100 000 dollars, ainsi qu’un mentorat et un encadrement pour faire progresser leurs solutions d’adaptation au changement climatique et leurs idées commerciales. Ils rejoindront également le réseau YouthADAPT Alumni pour apprendre d’une communauté dynamique de jeunes entrepreneurs à travers l’Afrique.

Pour être éligibles, les candidats doivent être âgés de 18 à 35 ans. Leurs entreprises doivent être dirigées par des jeunes et offrir des solutions tangibles aux défis climatiques réels. Ils doivent être enregistrés et opérationnels en Afrique, avec une comptabilité d’au moins deux ans.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.