Le Sénégal rejoint le Nigeria, le Ghana et la Côte d’Ivoire dans la consommation d’électricité

0

La demande nationale en électricité du Sénégal est montée, mercredi 5 juillet 2023 à 23 heures 45 minutes pour la première fois de l’histoire de notre pays à 1002,8 MW (Mégawatts). L’atteinte de ce pic inédit projette le Sénégal dans le cercle des rares pays d’Afrique de l’Ouest ayant affiché ce niveau de consommation d’énergie électrique. On y retrouve le Nigeria, le Ghana et la Côte d’Ivoire.

D’après le directeur général de la Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC), Pape Mademba Bitèye, qui donne l’information dans un entretien avec L’Observateur, cette situation est la conséquence de la hausse de la consommation « due certainement au pic de chaleur ».

Si la SENELEC a pu répondre cette forte demande c’est qu’en 2012, « l’État a mis en place, à travers le PSE, une politique d’augmentation de la capacité de production basée sur le mix énergétique, la mise à niveau et le développement des réseaux de transport et de distribution », a renseigné le patron de la SENELEC.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.