Quarante entreprises agricoles et agroalimentaires françaises attendues à Dakar du 9 au 12 mai 2023

0

Le mouvement des entreprises de France (MEDEF), Bpifrance et Business France, en partenariat avec l’ambassade du Sénégal à Paris, annoncent qu’ils vont effectuer, du 9 au 12 mai 2023, dans la capitale sénégalaise, une mission en vue d’accompagner quelque 40 entreprises agricoles et agroalimentaires françaises dans le développement de courants d’affaires avec le Sénégal.

Selon les initiateurs de cette rencontre de haute portée, il s’agit d’une mission internationale dénommée « Agri-Agro Sénégal » qui vise à accompagner quelque  « 40 entreprises agricoles et agroalimentaires françaises à la rencontre des acteurs publics et privés sénégalais du secteur, dans le but de développer des courants d’affaires dans le pays et de favoriser les co-investissements ».

Au programme de cet événement, outre des panels sur le  « potentiel agricole » sénégalais et la création de valeur ajoutée via la transformation agroalimentaire, cette mission envisage également visiter des sites dans la Zone économique spéciale de Sandiara, une localité située à ouest du Sénégal, soulignent les organisateurs.

Qui annoncent dans ce même ordre d’idées, la tenue d’un forum d’Affaires le 10 mai 2023 au Radisson Blu de Dakar, en présence du ministre en charge de l’Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye et de l’Ambassadeur de France au Sénégal, Philippe Lalliot.

« La crise sanitaire et le conflit en Ukraine ont incité le Sénégal à renforcer sa politique de souveraineté alimentaire. (…) Le pays entend stimuler la croissance économique du secteur agricole et agroalimentaire afin d’atteindre l’autosuffisance alimentaire en 2029 », indiquent les initiateurs de la visite dans une note conjointe transmise à la presse.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.