La Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED SA) ou la direction du Cadre de vie pourront voir leur effectif augmenter si l’on se fie au ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Seydou Sow, qui a annoncé, jeudi 2 février 2023, sa proposition faite au chef de l’Etat de recrutement de 375 nouveaux agents au profit de ces deux structures.
« Il est prévu un recrutement supplémentaire de 375 agents de SONAGED ou à la direction du Cadre de vie, si le président Macky Sall valide la proposition », a précisé M. Sow lors du Forum régional de partage des projets, programmes et actions prévus à Sédhiou, une région située au sud du Sénégal.
Evoquant la question des travaux de pavage et autres liés au cadre de vie de l’établissement public de santé niveau 2 (EPS2) de Sédhiou, le ministre a exhorté les directeurs de SONAGED et celui du Cadre de vie à « mutualiser » leurs efforts pour terminer les travaux du « plan d’aménagement » de l’hôpital Amadou Tidiane Bâ de Sédhiou.
Cette rencontre avec les acteurs territoriaux a permis au ministre d’avoir un aperçu sur le niveau d’avancement des projets et programmes du ministère de l’urbanisme dans la région et de parler d’éventuelles réalisations pour la région.
Moctar FICOU / VivAfrik