Le directeur de la Prévention, un service du ministère de la Santé et de l’Action sociale, le Dr Mamadou Ndiaye, a rappelé l’importance de mettre en synergie l’ensemble des interventions visant le bien-être des populations.
« C’est une excellente initiative de fédérer l’ensemble des secteurs qui concourent au bien-être des populations. Il faut s’inscrire dans la durabilité. Les ressources ne seront jamais suffisantes », a laissé entendre M. Ndiaye qui intervenait, jeudi 24 novembre 2022 à l’occasion de la cérémonie d’ouverture d’un atelier de partage et d’élaboration de la stratégie de mobilisation des ressources visant à appuyer le gouvernement à atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’environnement et de l’assainissement. La rencontre était à l’initiative de l’ONG Ademas.
Poursuivant son allocution, il a ajouté, « nous avons encore besoin de diversifier les ressources pour préserver la santé et le bien-être des populations. Cette initiative de Ademas, un partenaire dans le marketing social du ministère de la santé, est salutaire ».
« Depuis plus de 20 ans nous sommes soutenus par l’USAID. Nous avons donc invité le patronat, les fondations, les partenaires techniques et financiers et la société civile pour mieux appuyer le ministère de la santé mais aussi l’éducation, l’environnement et l’assainissement », a-t-il fait valoir.
Le directeur de la Prévention a ainsi salué l’engagement de l’ONG Ademas aux côtés du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Moctar FICOU / VivAfrik