Un atelier de Pré-COP d’ENDA ENERGIE des acteurs non-étatiques du Sénégal, prévu lundi

0

ENDA ENERGIE, en partenariat avec l’African climate foundation (ACF) et European climate foundation (ECF), organise un atelier d’informations et d’échanges avec les Acteurs non étatiques (ANE) sur les enjeux clés de la COP 27 lundi 24 octobre 2022 à l’hôtel Fleur de Lys du Point E Dakar à partir de 15 heures.                          

Selon un communiqué d’ENDA ENERGIE, « cette COP 27 doit constituer un tournant, pour une action climatique ambitieuse en faveur des pays et des communautés les plus vulnérables. Cela passe par une accessibilité des financements climatiques pour l’adaptation et l’atténuation, mais aussi la mise en place d’un mécanisme pour le financement des pertes et dommages ».

Cette session servira également de cadre pour partager et échanger avec les collectivités territoriales, sur les enjeux clés et opportunités de la COP27 en termes de mobilisation des ressources pour financer leur portefeuille de projets climatiques.

Du 6 au 18 novembre l’Égypte accueillera la COP 27 qui marque une étape cruciale dans les négociations climatiques. Cette session intervient dans un contexte mondial particulièrement marqué par une crise climatique, économique et sociale.

Moctar FICOU / VivAfrik                             

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.