Le président de l’Autorité du canal de Suez, Osama Rabie a annoncé, dimanche 25 septembre 2022, la construction d’un nouveau port de plaisance égyptien qui comprendra un hôtel, un quartier commercial et une promenade touristique, d’une longueur de 850 mètres.
Ce port qui sera alimenté par des énergies renouvelables et logé dans le golfe de Suez sur une superficie de 25 000 mètres carrés aura une capacité de 65 yachts, a également précisé M. Rabie.
Le président de l’Autorité du canal de Suez s’exprimait à l’issue d’une rencontre portant sur le développement du tourisme de plaisance en présence du Premier ministre, Mostafa Madbouly et du ministre des Transports, Kamel Al-Wazir.
Lors de cette entrevue, le Premier ministre égyptien a ordonné l’adoption d’un cadre réglementaire pour dynamiser le tourisme de plaisance étranger, ainsi que la mise en place d’un guichet numérique pour la gestion des yachts étrangers. Ce guichet numérique doit notamment permettre de gérer électroniquement l’accueil des yachts et le paiement de leurs frais d’amarrage.
Moctar FICOU / VivAfrik