Sénégal : Le DRDR de Louga fait état d’un « bon comportement végétatif » malgré des attaques sur les cultures

0

Plusieurs hectares de culture risquent d’être dévorés par des Amsacta et de pucerons au Nord du Sénégal. En effet, le directeur régional du développement rural (DRDR) de Louga a fait état d’un « bon comportement végétatif » dans ladite région, tout en signalant des « attaques » qui « risquent de compromettre les cultures ».

« Dans l’ensemble, nous avons un bon comportement végétatif par endroits et [des] attaques d’Amsacta et de pucerons qui risquent de compromettre les cultures », a écrit le DRDR dans son dernier rapport hebdomadaire (26 août-1er septembre 2022) de la campagne agricole.

A l’en croire, « les faibles précipitations observées n’ont pas permis une amélioration du profil hydrique ». Le DRDR qui précise que ce constat concerne le département de Louga a signalé que les pluies des dix derniers jours de juillet 2022 ont permis d’améliorer le « profil hydrique », dans ce même département.

Dans le département de Kébémer, les cultures d’arachide « sont en plein développement végétatif », affirme le rapport.

« Le niébé suit son développement. Les plants sont au stade de ramification et de début de floraison (…) Les activités de sarclage et d’épandage d’engrais sont en cours », ajoute le directeur régional du développement rural.

Dans le département de Linguère, les cultures « se comportent très bien », constate-t-il en signalant en même temps des attaques de pucerons sur les cultures de niébé et d’arachide.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.