Le ministère sénégalais de l’Environnement préconise une appropriation de la réglementation sur la gestion du littoral et des océans

0

L’importance de vulgariser la règlementation de la pêche et l’occupation du littoral auprès des acteurs, chercheurs et institutions a été préconisée par le secrétaire général du ministère sénégalais de l’Environnement et du Développement durable (MEDD).

Amadou Lamine Guissé s’exprimait jeudi 31 mars 2022 à Saly-Portudal en marge de la cérémonie de clôture du 10ème Forum marin et côtier des pays du littoral oust-africain autour du thème : « La santé des océans : enjeu de développement durable pour les pays du littoral ouest africain ».

« Il faut internaliser tout ce qu’il y a comme directives pour pouvoir permettre à tous les acteurs locaux, chercheurs et institutions, de faire face à la réglementation qui est très contraignante », a-t-il notamment indiqué.

Ajoutant qu’« aujourd’hui, les autorités sont conscientes des dispositions à prendre, pour préserver notre littoral, nos océans et les ressources qui y proviennent ».

Selon lui, le Sénégal s’est engagé à vulgariser les préoccupations émises lors de ce 10ème Forum régional marin et côtier des pays du littoral d’Afrique de l’Ouest clôturé jeudi. A ce propos, M. Guissé renseigne que « le Sénégal ne pouvait pas rester indifférent à cette importante rencontre dont le thème, reste une préoccupation au niveau local, régional et international compte tenu des défis mondiaux. Il sera un porte-voix de taille pour sa vulgarisation ».

« Le forum a toujours répondu à une préoccupation manifestée de réunir des spécialistes d’Afrique tous les deux ans pour débattre des questions majeures relatives à la santé de nos océans, a conclu le secrétaire général du ministère sénégalais de l’Environnement et du Développement durable.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.