Le PADESS au chevet de 550 familles vulnérables de la région de Kaolack (Sénégal)

0

Le Sénégal intensifie depuis quelque années la lutte contre l’insécurité alimentaire en accompagnant les ménages démunies. C’est dans cette optique que la coordonnatrice du Programme d’appui au développement économique et social du Sénégal (PADESS), Aïssatou Ayoba Diop a indiqué que quelque 550 familles vulnérables de la région de Kaolack (centre) bénéficieront d’un accompagnement à l’autonomisation dans le cadre de la mise en œuvre ce programme.

« Après avoir mené une étude, 550 familles vulnérables ont été ciblées dans la région de Kaolack pour un accompagnement à d’autonomisation. Huit secteurs d’activités allant de la production et de la transformation du mil et du sorgho, au maraichage », a-t-elle notamment souligné.

Elle intervenait mercredi 24 avril 2019 à l’issue d’un atelier de partage et de validation d’un plan d’actions régional du PADESS organisé en présence des représentants de structures intervenant dans sa mise en œuvre.

« Au total, 18 infrastructures sociales de base seront érigées dans la région de Kaolack dans le cadre de la mise en œuvre du PADESS, notamment dans les secteurs de la santé, de l’éducation et de la protection de l’enfance », a rappelé Mme Diop.

L’adjoint du gouverneur de Kaolack chargé des affaires administratives, Boubacar Mondor, Ngom a salué la tenue l’atelier qui a permis d’échanger et de partager les résultats de l’étude de ciblage des couches vulnérables de la région.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.