Le Japon appuie la Tunisie dans la lutte contre la pêche illégale

0

L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) a informé qu’une convention relative à un don nippon à la Tunisie a été signée. Cette concerne l’octroi de navires de surveillance contre la pêche illicite dans ce pays d’Afrique du Nord.

« Un procès-verbal relatif à un don du Japon à la Tunisie pour l’octroi de navires de surveillance contre la pêche illicite a été signé, récemment, à Tunis », lit-on dans la newsletter trimestrielle (n°12) de la JICA. Une mission japonaise a ainsi séjourné en Tunisie du 24 février au 28 mars 2019, et visité les ports de pêche de Radès, la Goulette, Kélibia, Bizerte,

Mahdia, Sfax et Gabès pour étudier la requête de la Tunisie et échanger les points de vue avec les responsables des commissariats régionaux au développement agricole (CRDA), l’APIP (Agence des Ports et des Installations de Pêche), INSTM (Institut National des Sciences et Technologies de la Mer) et les chantiers navals.

Deux navires ont été fournis auparavant par le Japon à savoir « Hannibal » destiné à la recherche scientifique et « Amilcar » dédié à la formation professionnelle dans le domaine de la pêche, précise la newsletter.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.