Le Sénégal vise une production de 500 000 tonnes de riz paddy dans la VFS

1

Les autorités Sénégalaises tablent sur une production de 500 000 tonnes de riz paddy en 2019 dans la région de la Vallée du fleuve Sénégal (VFS).  C’est du moins ce qu’a confié Amadou Thiam, directeur de développement et de l’appui aux collectivités territoriales de la Société nationale d’aménagement et d’exploitation des terres du Delta et des vallées du fleuve Sénégal et de la Falémé (SAED).

« L’engagement des producteurs a aussi permis de doubler la production rizicole au niveau de la vallée et la région de Saint-Louis, grâce à l’appui du gouvernement, qui a favorisé la mécanisation de toute la chaîne de valeur du riz, ainsi que la mise en place d’unités de production et de commercialisation », indique M. Thiam.

Rappelant que cette ambition s’inscrit dans le cadre de l’autosuffisance nationale dans la céréale, le responsable souligne que ladite région a connu une amélioration de la production ces dernières années, passant de 300 000 tonnes en 2013 à 460 159 tonnes en 2018.   

Le Sénégal a produit 1,13 million de tonnes de riz en 2018 et espère réaliser 1,6 million de tonnes de riz cette année pour atteindre l’autosuffisance.

Moctar FICOU / VivAfrik

1 COMMENTAIRE

  1. 500 000 tonne c’est pas faible ? et vous parlez plus loin de 1,6 millions de tonnes
    on ne comprend pas nous autres profane .
    si on sait que en principe c’est dans la vallée que la plus importante part d’investissement est concentrée .
    est ce que vos chiffres sont cohérents .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.