La BEI finance le programme d’assainissement pluvial de Cotonou (Bénin)

0

Les autorités du Bénin et celles de la Banque européenne d’investissement (BEI) ont paraphé, vendredi 21 décembre 2018 à Paris, un accord de prêt d’un montant de cinquante millions d’euros.

L’accord qui a été signé par le Vice-Président de la BEI, Ambroise Fayolle, et Abdoulaye Bio Tchané, Ministre d’Etat béninois chargé du Plan et du Développement, vise à appuyer le programme d’assainissement pluvial de Cotonou ; ce programme a pour objectif de protéger la métropole des inondations auxquelles elle est confrontée à chaque saison de pluie.

Outre le volet assainissement, ce financement va impliquer le dragage d’exutoires et la construction de collecteurs primaires et secondaires, dans les zones affectées.  « Plus qu’une signature, la cérémonie de ce jour permettra à près d’un million deux cent mille de nos compatriotes, d’être désormais à l’abri des inondations lors des prochaines saisons de pluie », a déclaré Bio Tchané, en marge de la cérémonie de signature de l’accord avec la BEI.

A travers cet appui, la Banque européenne d’investissement (BEI) se joint ainsi à d’autres partenaires stratégiques du gouvernement béninois dans le cadre du projet concerné. Il s’agit de la Banque mondiale, l’Agence française de développement (AFD), la Banque africaine de développement (BAD) la Banque islamique de développement et la Banque ouest africaine de développement.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.