L’UE vers l’interdiction totale des pesticides tueurs d’abeilles!

0

En ce moment même, des milliards d’abeilles sont en train de mourir partout dans le monde. Mais dans 48 heures, l’Union européenne pourrait interdire TOTALEMENT les pesticides tueurs d’abeilles!

Les plus grands scientifiques et des syndicats d’agriculteurs demandent cette interdiction, les citoyens européens sont massivement en faveur et la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et 9 autres pays sont favorables. Mais nous avons besoin de quatre autres pays pour remporter le vote de vendredi. Si l’UE prend cette décision, nous pourrons amener le reste du monde à lui emboîter le pas.

Nous sommes sur la corde raide et chaque signature compte — signez maintenant en un clic et partagez tout autour de vous aujourd’hui:

Cliquez pour interdire les tueurs d’abeilles!

Aux États membres de l’UE, aux dirigeants ainsi qu’aux ministres de l’Agriculture:

« Nous vous demandons d’interdire sans délai les pesticides néonicotinoïdes. L’effondrement catastrophique des colonies d’abeilles pourrait menacer l’ensemble de la chaîne alimentaire. Si vous agissez aujourd’hui avec diligence et précaution, nous pourrons sauver les abeilles de l‘extinction. »

Les États-Unis et l’Europe voient les abeilles mourir à une vitesse terrifiante. Et parce qu’elles pollinisent nos cultures, l’intégralité de notre chaîne alimentaire est en danger!  

Mais les géants de l’agrochimie qui vendent les pesticides font pression pour que l’UE retarde sa décision. Voilà pourquoi partout en Europe, des membres d’Avaaz appellent frénétiquement leurs ministres et se rassemblent pour faire monter le buzz.

Pendant des années, le mouvement Avaaz a mené la charge pour interdire les néonicotinoïdes. Aujourd’hui, nous sommes à quelques jours d’interdire ce poison pour de bon en Europe — alors faisons monter une nuée d’espoir pour les abeilles!

Alice, Antonia, Lisa, Nick et toute l’équipe d’Avaaz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.