Algérie : des enjeux fonciers derrière les incendies à Béjaïa ?

0

Pour le conservateur algérien des forêts, Ali Mahmoudi, il n’y a pas l’ombre d’un doute. Les incendies qui sévissent dans la wilaya de Béjaïa, à 220 km à l’est d’Alger, ne sont pas causés par la canicule mais par des pyromanes au service de la « mafia du foncier ».

Réagissant à propos du nouvel incendie qui s’est déclaré, vendredi dernier, dans la localité de Bir Slam, le conservateur a déclaré à El Watan, cité par l’agenceecofin.com que « depuis deux jours, il fait frais et donc on ne peut aucunement mettre cet incendie sur le compte de la canicule. D’ailleurs, il s’est rallumé comme par miracle vers 14h, après son extinction la veille dans la soirée. Cela ne peut être que la main de gens impliqués dans les transactions foncières. D’ailleurs, le jour même, une plainte a été déposée contre X auprès des services de sécurité pour incendie volontaire ».

La piste criminelle est d’autant plus privilégiée par les autorités que les zones touchées abritent des projets de construction immobilière.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.