Une ONG ougandais se sert de l’humour pour mettre à nue les stratégies de communication des stars-up afin de financer ses projets en milieu rural

0

Pour financer plusieurs projets en milieu rural, une ONG basée en Ouganda a décidé de détourner avec humour les stratégies de communication des starts-up à leur profit. Avec un message : les idées novatrices ne viennent pas que de la Silicon Valley.

« Au milieu de ces montagnes, chacun est un entrepreneur… prêt à tout risquer pour que son rêve devienne réalité », explique une vidéo rendue publique jeuneafrique.com et tournée dans la vallée de Bulambuli, dans l’est du pays, et postée sur Youtube le 12 juillet. De fait, on y trouve autant d’innovations capables de bouleverser le quotidien que dans la Silicon Valley, à quelque 15 000 kilomètres de là. Une imprimante 3D capable de produire un œuf en moins de 24 heures (communément appelée « poule »), une « révolution alimentaire » qui fonctionne à 100% grâce à l’énergie solaire – la « tomate » (deux sortes, « rouge feu » ou « vert naturel ») – ou encore un exemplaire de « chaise », véritable « station de repos personnel » dont le design s’adapte à tous les gabarits.

Financer 5 projets en milieu rural

Afin de lever les fonds nécessaires au financement de cinq projets d’entrepreneuriat dans cette région rurale à travers la plate-forme de crowdfunding Indiegogo, l’ONG Communities for development a choisi de détourner, avec humour, les codes utilisés par les entrepreneurs pour promouvoir leurs starts-up, réputées à la pointe de l’innovation.

Aide au développement : quels sont les principaux donateurs en 2015 ?

Et le message semble fonctionner puisque sur les 15 000 dollars escomptés, l’ONG basée en Ouganda en a récolté près de 7 000, deux semaines seulement après sa mise en ligne.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.