L’union fait la force, les organisateurs de la Semaine des Energies et des Energies Renouvelables d’Afrique (SEERA) l’ont bien compris en combinant les Journées de promotion des économies d’énergie (JPEE) combinées avec le Salon international de l’environnement et des énergies renouvelables de Ouagadougou (SIERO). Cet événement est attendu du 6 au 8 mai 2016 au Salon International de Ouagadougou.
Dans la même semaine, deux événements d’un même objectif devaient se tenir séparément, ce qui aurait réduit l’impact attendu pour chaque organisateur. Et c’est dans la mutualisation des ressources que les meilleurs résultats puissent être atteints.
Il s’agit des Journées de promotion des économies d’énergie (JPEE), avec pour thème cette année : « Efficacité énergétique : défis et opportunités pour le Burkina Faso » et du Salon international de l’environnement et des énergies renouvelables de Ouagadougou (SIERO), qui a retenu comme thème: « Financement des systèmes énergétiques durables pour l’Afrique en développement ».
Pourvu que la population vienne en masse au Salon International de Ouagadougou, l’accès est gratuit pour visiter les expositions.
80 exposants seront attendus lors de cette Semaine des énergies et des énergies renouvelables d’Afrique (SEERA) mais aussi s’ajoute au menu un débat télévisé, une conférence débat et un diner de gala.
Avec Lefaso.net