Le Maroc se dote de sa première station de dessalement solaire et mobile

0

La première centrale de dessablement solaire et mobile fabriquée au Maroc vient d’être accueillie par Green Energy Park. L’installation qui produit environ 5 m3 d’eau par heure est composée de 57 panneaux solaires photovoltaïques et de 18 panneaux thermiques qui produisent la totalité de l’énergie dont elle a besoin, écrit Ecofin et repris par Vivafrik.

En plus de sa transportabilité et de son autonomie énergétique, elle peut être rapidement installée, ce qui la rend idéale pour les populations isolées et les petites infrastructures communautaires telles que les écoles.

La réalisation de cette station entre dans le cadre du projet Innotherm I qui permet la mise en place de solutions 100% marocaines à partir de l’énergie solaire.

La centrale est le fruit l’une collaboration entre le Centre National de l’Energie, les sciences et techniques nucléaires (CNESTEN), les Universités Moulay Ismail et Hassan II, les entreprises marocaines LSA-Industries et Tubes & Profil et  de la plateforme solaire d’Alméria en Espagne.

Par Saër SY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.