Le Colonel Beydi Ba est l’hôte de la région de Kolda (sud) ce mardi 25 août. Cette visite du patron du service des Eaux et Forêts s’inscrit dans le cadre du suivi de la campagne de reboisement en cours dans le pays.
Dans la forêt de Kandiator où il s’est rendu avec sa délégation, Le Colonel Ba a pu constater que l’aménagement de ce massif permet aux populations de tirer des revenus substantiels à partir de cette forêt. Le Directeur en a profité pour saluer l’important travail abattu par les populations qui ont reboisé « un bloc de 5 ha dans cette forêt de kandiator avec des espèces diverses ».
Dans la même veine, le patron des bérets verts s’est félicité du reboisement effectué le long de l’axe routier Dabo-Kolda, par les populations de la commune de Bagadadji.
Le Colonel Beydi Ba a, en outre, mis à profit ce séjour pour aller au chevet des agents d’assistance à la sécurité de proximité blessés récemment par des trafiquants de bois dans le forêt de Médina Yoro Foula
Ismaila Mansaly / VivAfrik