Sénégal : La BOAD finance la SONES pour la défluorisation et la déferrisation de l’eau à Fatick, Kaolack et Kaffrine

0

VivAfrik.com – La Société Nationale des Eaux du Sénégal SONES va réaliser des ouvrages pour fournir aux populations des régions-centre du pays de l’eau potable. Ce projet d’un coût de plus sept milliards de francs CFA est financé par la BOAD.

Selon Mamadou Mangane, un consultant de la SONES, les taux de fluor, de chlorure et de sodium qui sont distribués aux populations de ces régions ciblées par ce projet sont supérieurs aux directives de l’Organisation Mondiale de la Santé en matière de potabilité. C’est pourquoi, la SONES ambitionne de mettre en place des équipements structurants qui permettent d’éviter ces taux élevés.

Ainsi, ce projet prévoit la réalisation d’unités de défluorisation à Fatick, Bongré et Darou Rahmane dans la région de Kaolack, mais aussi une unité de déferrisation à Kougheul, précise M Mangane.

A l’en croire les dossiers d’appel d’offre vont être bientôt lancés et les entreprises auront un mois pour soumissionner. Il a en outre, assuré que le financement est déjà disponible.

Ismaila Mansaly / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.