Agrobusiness en Afrique: Le Sénégal dans le flop (Agrobusiness Investment Matrix Africa)

1

Vivafrik.com – Quels sont les pays présentant les meilleures opportunités en Afrique subsaharienne en matière d’agrobusiness? C’est à cette question que répond le rapport Agrobusiness Investment Matrix Africa (AIM Africa) du cabinet Linklaters

Selon cette étude portant sur 21 pays,  le Sénégal se retrouve dans la zone de flop en occupant l’avant dernière place, 20ème place juste devant l’Angola 21ème place. Tandis que les autres comme la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Nigéria, le Rwanda et le Botswana se bousculent le haut du tableau et présentent ainsi les Etats susceptibles d’offrir les meilleurs retours sur investissement dans le secteur agricole. Le travail se base essentiellement sur quatre critères à savoir : l’attractivité, le cadre réglementaire, l’environnement et les infrastructures du secteur.

Le rapport souligne également «une véritable ruée vers la terre, dopée par une classe moyenne en plein essor et dont les besoins alimentaires se modifient avec, par exemple, un régime alimentaire incluant de plus en plus de viande». Un facteur dont il estime qu’il est porteur de promesse de développement d’un marché des actifs agricoles.

Par Saër SY / Vivafrik.com

1 COMMENTAIRE

  1. mon appel est et restera le meme: produisons ce que nous mangeons et mangeons ce que nous produisons.
    notre groupe africa ventures ltd va dans ce sens en dejas amenageant plus de 500ha de terre dans la communaute rurale de Diama region de ST Louis.les partenaires sont les bienvenus.
    merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.