Le maire de Thiès, Dr Babacar Diop, a adressé un message de solidarité aux populations de Saint-Louis, de Tambacounda et de Kédougou affectées par la crue des fleuves Sénégal et Gambie.
« Nous ne pouvons pas rester insensibles au drame qui se passe au Nord et à l’Est du Sénégal. Je voudrais, ici, à mon nom propre, au nom de l’équipe municipale et au nom de toutes les populations de la Ville de Thiès, témoigner de la solidarité avec les habitants des régions de Saint-Louis, Matam, Tambacounda et Kédougou fortement impactés par la puissante onde de crue au niveau des fleuves Sénégal et Gambie. A ces centaines de ménages touchés, je manifeste toute ma compassion », a dit M. Diop.
Qui a adressé ses félicitations au Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, qui s’est personnellement rendu sur les lieux des sinistres, auprès des populations affectées. Il lui a réitéré son engagement et son soutien pour l’accomplissement de sa mission à la tête du Sénégal. Dr Babacar Diop, maire de la Ville de Thiès, présidait la cérémonie de lancement des travaux de la Phase 3 de la modernisation et de la densification de l’éclairage public.
« Nous voilà encore ici pour poursuivre, allègement, la modernisation et l’intensification du réseau d’éclairage public. Il s’agit, pour cette étape marquante et importante, de procéder au remplacement des lampadaires au sodium par des luminaires LED sur l’ensemble du réseau 4.4.44 devenu obsolète mais également sur d’autres grandes Avenues », affirme-t-il.
Rappelons que la montée des eaux des fleuves Sénégal et Gambie a submergé des zones habitées, détruit des cultures et des moyens de subsistance et décimé le bétail. Cette situation désastreuse plonge les riverains dans une extrême pauvreté.
En dépit des émotions et des promesses d’aide, des négligences flagrantes sont apparentes parmi les responsables concernés.
Moctar FICOU / VivAfrik