Plus de 70 étudiants d’établissements supérieurs de Dakar ont été formés samedi, 22 juin 2024 en entrepreneuriat, lors de l’édition 2024, du Delta innovation camp organisée à la place du Souvenir.
« Nous voulons à travers ce Delta innovation camp, aider les étudiants à connaitre le monde de l’entreprenariat et de l’entreprise car l’avenir est dans l’entreprenariat », a expliqué Rosa Angèle Dasylva, marketing manager à Delta Airlines, une compagnie aérienne américaine.
Mme Dasylva s’entretenait avec des journalistes, à l’ouverture de la deuxième édition du Delta innovation camp, axée sur le thème : « les défis environnementaux et les initiatives durables dans le secteur du transport aérien ».
« Pour cette journée, nous avons invité, un leader pour échanger avec plus de 70 étudiants d’établissements supérieurs de Dakar sur l’entreprise et l’entreprenariat. A travers ce camp, Delta Airlines, accompagne ainsi dans le cadre de sa Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), les jeunes vers le monde de l’entreprenariat », a-t-elle encore souligné.
Selon elle, « au terme de cette formation, les étudiants participants, auront plus de visibilité par rapport à leur avenir ».
Concernant le thème de cette édition, Rosa Angèle Dasylva, a révélé que la compagnie aérienne Delta Airlines, utilise à bord de ses avions des matériaux recyclés et moins en moins de plastique pour lutter contre le réchauffement climatique.
« Delta innove dans ce sens et essaie d’avoir des aéronefs moins polluants », a-t-elle ajouté.
Delta innovation camp, est un rendez-vous d’échange, de partage et de formation, organisé annuellement par Delta Airlines et son partenaire Junior Achievement, une ONG américaine.
Moctar FICOU / VivAfrik