Mix énergétique : Le détail des 3 scénarios possibles d’ici à 2050, selon le rapport BP Energy Outlook 2023

0

Dans son rapport « Energy Outlook 2023 », la major British Petroleum présente trois scénarios possibles d’évolution du mix énergétique mondial d’ici à 2050.

Les combustibles fossiles comme le pétrole, le gaz et le charbon devraient représenter au moins 18,4% de la consommation mondiale d’énergie primaire en 2050, selon le rapport publié le 30 janvier 2023 par le géant pétrolier britannique.

Comme dans la précédente édition de son Energy Outlook, BP présente trois scénarios pour  explorer l’éventail des évolutions possibles du système énergétique mondial au cours des trente prochaines années : un scénario tendanciel dit « New Momentum » dans la lignée de l’évolution actuelle du système énergétique mondial, un scénario baptisé « Accelerated » qui repose sur l’hypothèse d’un effort additionnel des différents pays du monde pour réduire les émissions de gaz à effets de serre et un scénario « Net Zero » qui se base sur des engagements très actifs pour la décarbonation de l’économie mondiale.

Lire l’intégralité de l’article sur : https://www.agenceecofin.com/energies/0102-105033-mix-energetique-le-detail-des-3-scenarios-possibles-d-ici-2050-selon-le-rapport-bp-energy-outlook-2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.