La Banque africaine de développement (BAD) a octroyé un appui financier de 1 million $ au programme de sécurité alimentaire et nutritionnelle infantile mis en œuvre dans la province de Bié en Angola.
Cette enveloppe provient d’un Fonds d’aide spécial devant être mis à la disposition du gouvernement angolais, a précisé la BAD.
L’institution financière panafricaine renchérit que cet investissement permettra notamment de fournir une alimentation d’appoint aux ménages vulnérables avec des enfants âgés entre 6 mois et 4 ans, répartis dans les municipalités de Cuito et Nharea.
Cet appui financier fait suite à la sécheresse qui a causé une sévère malnutrition dans la province de Bié. La zone affiche désormais le taux de prévalence de malnutrition chronique le plus élevé du pays avec 51 % contre une moyenne nationale atteignant 38 %.
Pour rappel, l’Angola fait partie des pays de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) affichant des besoins d’importation en céréales les plus élevés en 2019/2020.
Moctar FICOU / VivAfrik